fbpx

Que faire avec 40 000 euros en 2020 ?

Si vous lisez cet article, j’imagine que vous avez 40 000 euros en votre possession. Tout d’abord, félicitation. C’est une belle somme d’argent.

Je vais essayer de vous expliquer ce qu’on peut faire avec 40000 euros. Première chose que je vous recommande, n’investissez pas l’ensemble de vos économies. Gardez toujours un peu d’argent de côté qui sera accessible rapidement en cas de besoin. Si c’est chose faite, il est temps d’entrer dans le vif du sujet !

Investir 40 000 euros dans l’immobilier

Ce site est spécialisé dans l’immobilier alors je vais prêcher pour ma paroisse.

Investir dans l’immobilier est un excellent choix pour la santé de vos finances personnelle. L’immobilier locatif est l’un des investissement qui rapporte le plus par rapport au risque qu’il présente. En plus, on investit dans un bien matériel qui aura toujours de la valeur, la pierre.

Avec 40 000 euros, vous vous dites peut-être que vous pouvez acheter un petit appartement, des parkings ou des garages en payant cash. Bien que ce soit une option, ce n’est pas celle que je vous recommande.

La grande force de l’investissement immobilier, c’est qu’on peut investir en utilisant l’argent des autres. Tout ça grâce au prêt bancaire.

La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir investir bien plus que 40000 €, surtout si vous avez cette somme sur votre compte et si en plus vous êtes embauché en CDI. Les banques devraient alors vous prêter de l’argent assez facilement, notamment grâce à votre épargne qui peut vous servir de garantie. Petite astuce : si vous empruntez pour investir dans un bien immobilier, rien ne vous empêche de mettre votre épargne sur un PEL (Plan d’épargne logement) pour la faire fructifier un minimum.

Pour en savoir plus sur l’investissement immobilier et vous former gratuitement, je vous recommande de cliquer sur le bouton ci-dessous.

👉 Je me forme gratuitement à l’immobilier !

que faire avec 40 000 euros

Les étapes à suivre pour investir 40000 euros

Définir des objectifs

En premier lieu, je vous recommande de définir des objectifs. A quoi va vous servir cet investissement de 40 000 euros ? Voulez-vous préparer votre retraite ? Avez-vous besoin d’un complément de salaire ?

Vos objectifs vont varier en fonction de la durée pendant laquelle vous prévoyez d’investir. Si vous voulez investir autant d’argent sur une période courte, évitez les actions. Ces dernières fluctuent beaucoup et pourraient vous faire perdre une bonne partie de votre capital…

De par mon expérience personnelle, je recommande souvent d’investir sur le long terme. En adoptant cette stratégie, on augmente souvent ses chances de gagner de l’argent.

Prendre en compte votre situation personnelle

Investir 40 000 euros ne doit pas être pris à la légère. Vous devez d’abord prendre en compte votre situation personnelle et vous poser certaines questions.

  • Quel âge avez-vous ?
  • Quel est votre salaire mensuel ?
  • Économisez-vous de l’argent chaque mois ?
  • Avez-vous besoin de puiser dans vos économie régulièrement ?

Ces différentes questions vont vous aider à faire le point sur votre situation et à réaliser si vous êtes en mesure d’investir cette somme. Si jamais vous avez peur d’avoir besoin de cet argent, il faudra peut-être revoir votre investissement à la baisse.

Êtes-vous tolérant au risque ?

Investir de l’argent, c’est comprendre qu’il existe un risque. Heureusement, ce dernier peut être modéré. Si vous pouvez vous permettre de perdre l’ensemble de votre mise et que cela ne vous affecterait pas, on peut dire que vous êtes très tolérant au risque. Vous pouvez donc vous diriger vers un investissement plus risqué qui peut aussi vous rapporter davantage d’argent.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre ne serait-ce que 10 % de votre investissement initial, votre tolérance au risque est limitée. Je vous recommande alors d’opter pour des placements peu risqués. Il faut cependant être conscient qu’il rapporteront moins.

👉 Je me forme gratuitement à l’immobilier !

Savez-vous gérer vos émotions ?

Les grands investisseurs ont un point commun. Ils ne se laissent pas influencer par leurs émotions et investissent en fonction d’un plan et d’objectifs définis à l’avance.

En bourse, si ne maîtrisez pas vos émotions, vous allez peut-être vendre si votre action chute de 5 %… Cependant, dans quelques mois, elle aurait pu monter de 20 %. Vos émotions et votre perdre de perdre vos 40 000 euros vous ont fait prendre une mauvaise décision…

On me demande souvent quoi faire avec 40000 euros. Pour résumé le contenu de l’article, il n’existe pas une réponse universelle. Prenez le temps de réfléchir, comparez les différentes possibilités et surtout, définissez des objectifs. Vous pouvez poser vos questions dans les commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de découvrir la meilleure

formation immobilier en 2020 ?

7h de formation gratuite disponible immédiatement !

Tant pis...

C'est comme vous voulez.

7H DE FORMATION GRATUITE À L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Que contient le pack découverte immo ?

 

- Des vidéos de formation
- L'enregistrements d'un séminaire immobilier
- D'autres bonus !

7h de formation gratuite

Cédric vient d'obtenir :

pour apprendre l'investissement immobilier.

Plus qu'une étape pour recevoir

votre guide...

Indiquez simplement votre e-mail

ci-dessous pour recevoir votre guide.

Désinscription à tout moment.

Plus qu'une étape pour recevoir

votre guide...

Indiquez simplement votre e-mail

ci-dessous pour recevoir votre guide.

Désinscription à tout moment.

Retour haut de page